Breakdance, breakdancing et breakdancer

Breakdance et danses urbaines

Merci de visiter notre Boutique équitable ainsi que le Bistro le Ste Cath qui servent au financement de nos actions auprès des jeunes.

Spectacle breakdance, danses urbaines et danse hip-hop.12342706_1532973530348471_7419342897651942389_n
Venez découvrir les différents styles de danses urbaines:

Krumping, Waacking, Popping, hip-hop, breakdance, Locking
Compétition des meilleurs danseurs urbains de Montréal.
Tous les dimanches soir Flip the coin.
10 janvier, Compétition Krumping. Juge: Jr Maddripp Gohou
17 janvier, Compétition Waacking. Juge: Marie-Reine Kabasha
24 janvier, Compétition Popping. Juge: Anthony IMoonRunn Freakwen-c
31 janvier, Compétion Hip hop. Juge: DarQk J-E

5$ vous donne droit à un souper dînatoire.

Tous les dimanches de 17h à 19h (le 5 à 7 dansant!)

Inscription et informations https://www.facebook.com/events/188493634832247/

Spectacle au Bistro le Ste-Cath 4264 Ste-Catherine est

Bistro le Ste Cath, restaurant socialement engagé dans Hochelaga-Maisonneuve 

Vidéo spectacle breakdance, danses urbaines et hiphop

Breakdance, popping, locking, krump, waacking, danse hiphop, video style…

Les styles de danses urbaines

Luca Patuelli, Lazy Legz et le breakdance

ILLabilities, malgré les handicaps. Le breakdance sans limites. Luca Patuelli est atteint d’une maladie rare depuis l’enfance: l’arthrogrypose. Incapable de marcher, Lazy Legz a très peu de muscles dans les jambes. En 2007, Reflet de Société présentait ses rêves de conquérir le monde par le breakdance qu’il pratique sur des béquilles. Quatre ans plus tard, Lazy Legz nous donne la suite. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Ill-Abilities, pas d’excuses, pas de limites

Pas d’excuse, pas de limites ILL-Abilities est une troupe internationale de breakdance comprenant des danseurs perçus comme ayant des limitations physiques. Le groupe a été fondé en 2007 par Luca “Lazy Legs” Patuelli. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Photos, vidéos et clips Breakdance

Gratuit. Photo, vidéo et clip des événements de Breakdance Call Out. Les meilleurs Bboys de la scène de Montréal s’affrontent. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Danser pour survivre

Mathieu Brunel est un breakdancer intense et dynamique. Le breakdance a fait partie d’une thérapie personnelle pour survivre à différents événements de sa vie. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Lazy Legz, Luca Patuelli: haute voltige sur béquilles

Lazy Legz est atteint d’une maladie rare, l’arthrogrypose. Malgré de nombreuses opérations, il ne peut marcher sans ses béquilles. Mais son handicap ne le décourage pas. Avec le support de ses parents, il est devenu un break-dancer renommé. Lazy Legz a été finaliste à l’émission Du talent à revendre (America’s got talent). Dossier Breakdance et danses urbaines

No excuses, no limits breakdance tour

ILL Abilities breakdance tour; No excuses, no limits 2011. 2 mois et 20 000 spectateurs plus tard, la tournée Ill Abilities a parcouru le Québec et l’Ontario pour livrer son message d’espoir et de courage. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Breakdance; Lazy Legz une tournée internationale

Luca Patuelli et le Breakdance. Une autre première page pour Lazy Legz. Le breakdancer Lazy Legz nous présente ses réalisations. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Johnny Skywalker, breakdancer

Le breakdancer Johnny Skywalker ouvre la danse des articles consacrés aux artistes du Café Graffiti et de la scène hip hop. «Je suis parti de mon pays sous une nuée de balle» raconte Johnny Skywalker. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Johnny Skywalker et l’événement de Breakdance Call Out

Bboy Johnny skywalker prépare le retour de l’événement de Breakdance Call Out. Entrevue avec un breaker de 15 ans d’expérience. Dossier Breakdance et danses urbaines

Quand vieillesse rime avec breakdance

Glen Curtis, le doyen des breakdancers. Glen Curtis demeure à Burlington aux États-Unis. Il descend à toues les semaines à Montréal pour suivre ses cours de Breakdance. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Breakdance sur la musique du film La Matrice

Chorégraphie de Breakdance sur la musique du film La Matrice réalisée lors de l’événement aHÉROSol avec l’orchestre symphonique pop de Montréal. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Photo du Call Out de Breakdance

Call Out, l’événement de breakdance à ne pas manquer. Les meilleurs danseurs Hiphip s’affrontent. Photos de l’événement et reportage. Dossier Breakdance et danses urbaines

Clips et photo d’événement graffiti et breakdance

Vidéo clips et photo des meilleurs moments Hiphop. Graffiti et Breakdance en tournée. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Fyevel, la passion du breakdance

Fyevel breaker et graffiteur. Photos et reportage sur cet artiste. Dossier Breakdance et danses urbaines

Geneviève Guérard, Andrée Waters et le Breakdance

Une émission de Geveniève Guérard accompagnée par Andrée Waters sur le breakdance et les différents styles de danse urbaine. Dossier Breakdance et danses urbaines.

De Limoilou à Montréal en passant par la Californie: Trackmaster, du breakdance à l’état pur

Trackmaster, alias Carl Godin, est un break-dancer né à Limoilou. Il a passé quelques années en Californie, où il a découvert le Break-dance et la culture Hip Hop. Il a également gagné plusieurs concours et est le seul danseur de la culture Hip Hop à faire partie de l’Union des Artistes. Il parle de ce que le break-dance lui a apporté en tant que personne, des avantages de faire partie de l’Union des Artistes et de son avenir. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Breakdance et graffiti à Music Plus

Entrevue d’artistes Hiphop à Music Plus. Graffiti et Breakdance à l’honneur. Dossier Breakdance et danses urbaines

Breakdance et danse Hip Hop

Raymond Viger se questionne à savoir si le public fait bien la différence entre la danse Hip Hop et le break-dance. La danse Hip Hop est plus accessible pour tout le monde et est présente dans plusieurs écoles de danse. Le break-dance, cependant, est beaucoup plus acrobatique et demande beaucoup plus d’investissement avant d’atteindre nos objectifs. Dossier Breakdance et danses urbaines

Lazy Legz, Jean-Marie Lapointe et la paralysie cérébrale

Luca Patuelli, de son nom de breaker, Lazy Legz est ce breakdancer qui a fait la page couverture du dernier numéro de Reflet de Société se retrouve à Canal Vie. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Rockwell family, Break-dance et danse Hip Hop à Salut Bonjour

Rockwell family, Break-dance et danse Hip Hop à Salut Bonjour. Rockwell family, une école de danse Hip Hop, sont les invités de l’émission Salut Bonjour. L’animatrice les présente en parlant de Break-dance. François, chorégraphe pour Rockwell family, rectifie le tir et ramene à l’ordre l’animatrice. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Les Étoiles filantes envahissent le Café-Graffiti

Le Café-Graffiti sert de lieu de tournage à une émission de télévision, Les étoiles filantes. Il faut redécorer le local en une journée. Dossier Breakdance et danses urbaines

Le Hip Hop à l’honneur aux Francofolies de Montréal

Des artistes du Café-Graffiti et des break-dancers aux Francofolies de 2007. Dossier Breakdance et danses urbaines

Le Breakdance et le Festival Juste pour rire. Entrevue avec Constance Rozon

Constance Rozon, la soeur de Gilbert Rozon, dépiste et engage les artistes du breakdance, autant de la scène locale de Montréal que les artistes internationaux. Dossier Breakdance et danses urbaines.

Du graffiti en pleine nature au Camp Bruchési

Le camp Bruchési engage un artiste du Café Graffiti pour enseigner les rudiments du graffiti. Les jeunes pourront aussi voir quelques autres aspects de la culture Hip Hop. Dossier Breakdance et danses urbaines

Rockwell Family, Le match des étoiles, les gangs de rue et Yves Desgagnés

L’émission Le match des étoiles reçoit le groupe de danse Hip Hop Rockwell Family. À la fin de l’émission, le juge Yves Desgagnés lance une invitation : que toutes les gangs de rues aillent s’inscrire sur le site de l’émission. Raymond Viger réagit à cette association erronée entre la culture Hip Hop et les gangs de rue. Dossier Breakdance et danses urbaines

Archives textes, photos et vidéos

Galerie du muraliste Arpi

Galerie du peintre et muraliste DK

Galerie du muraliste Zeck (graffiti et airbrush)

Galerie du muraliste en animateur graffiti Fléo

Galerie graffiteur muraliste Fluke

Galerie muraliste Herezy

Galerie artistes variés

(514) 259-6900

cafegraffiti@cafegraffiti.net