Graffiti Hip hop

Merci de visiter notre Boutique équitable ainsi que le Bistro le Ste Cath qui servent au financement de nos actions auprès des jeunes.

 

Bistro le Ste Cath, restaurant socialement engagé dans Hochelaga-Maisonneuve

 

Graffiti

Graffiti Hip hop

Café-Graffiti (514) 259-6900

cafegraffiti@cafegraffiti.net

 

Vidéo spectacle breakdance, danses urbaines et hiphop

Breakdance, popping, locking, krump, waacking, danse hiphop, video style…

Les styles de danses urbaines

Le Planétarium déménage, le Café-Graffiti emménage

Le planétarium quitte le Centre-ville pour rejoindre les installations Olympiques. Avec le Jardin Botanique, l’Insectarium et le Biodôme, le Planétarium forme une nouvelle entité, Espace pour la vie. Les travaux débutent pour se terminer au début 2013. Réalisation d’une murale de 350 pieds de longueur pour accueillir le Planétarium de Montréal. Dossier Graffiti.

Les artisans de la murale du planétarium de Montréal

Arpi, Dcae, Ensu et Heresy

La murale Espace pour la vie au Stade olympique

Rencontre avec les artistes muralistes qui ont réalisés une murale de 350 pieds de longueur pour le déménagement du Planétarium de Montréal au Stade olympique. Dossier Graffiti.

Murale du planétarium au stade Olympique

Le nouveau planétarium de Montréal a commencé les travaux le 25 août dernier. Quatre artistes muralistes du Café-Graffiti se sont chargés de transformer la palissade de 350 pieds de long en une gigantesque murale. Dossier Graffiti.

Vidéo clip Hiphop gratuit graffiti breakdance

Vidéo clip et photos gratuites de Hiphop, graffiti et breakdance. Tournée graffiti, réalisation de murales en direct, battle de break. Dossier Graffiti.

Murale graffiti et animation

Murale graffiti et animation artistes graffiteurs urbains Hiphop. Dossier Graffiti.

Démolition de l’échangeur Turcot et lutte citoyenne

Le graffiteur et peintre Arpi; art et lutte citoyenne Avant de mettre son art au service des Montréalais affectés par la démolition de l’échangeur Turcot, le peintre et graffiteur Arpi a marqué de sa signature autobus, trains et édifices aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Portrait d’un graffiteur invétéré. Dossier Graffiti.

Muraliste et designer d’intérieur

Biographie du graffiteur Arpi Graffeur dans l’âme Plusieurs de ses toiles décorent le local de Café Graffiti. Il est certainement un des graffeurs les plus en vue à Montréal. Arpi, de son nom d’artiste, ne chôme pas et sa tête non plus. Les idées fusent de partout. Portrait d’un artiste qui n’arrête jamais. Dossier Graffiti.

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Dans le cadre des activités du Forum de la Jeunesse 2010 a lieu l’inauguration de la fresque à la gare de train de Tonnerre. C’est le graffiteur montréalais Fluke qui a fait la réalisation. Dossier Graffiti.

DK, artiste muraliste et peintre professionnel

Biographie de l’artiste muraliste et graffiteur DK devenu peintre professionnel. Dossier Graffiti.

Murale de Michael Jackson au Festival de Jazz

Dès le début des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010, une controverse éclate sur la représentation du graffiti au Mountain Cypress. Dossier Graffiti.

Vidéo murale graffiti rue Jean-Talon

Vidéo présentant le making of de la murale graffiti rue Jean-Talon. Dossier Graffiti.

Fluke art dans les magasins Oakley

Vidéo du making of de la murale de Fluke art dans les magasins Oakley. Dossier Graffiti.

Graffiti calligraphie El Seed

Qu’ont en commun calligraphie arabe et graffiti? C’est une question que ne se pose pas El Seed, un artiste né en France d’origine tunisienne qui graffe de l’arabe calligraphié sur tous supports. Dossier Graffiti.

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Les artistes du Café-Graffiti ont réalisé une murale pour l’agence de communication ID3 (idées aux cubes). Ce vidéo clip est le making of de cette murale réalisée dans les bureaux de l’agence de communication. Dossier Graffiti.

Le graffiti au féminin

La culture Hip hop et le graffiti ne sont plus les chasses gardés des garçons. Les filles ont pris leur place dans le graffiti comme nous le montre bien cette vidéo tourné lors de la convention graffiti Underpressure 2010. Dossier Graffiti.

Vidéo murales Meeting of Styles Montréal

Vidéo des murales réaliées lors de la convention intervenationale graffiti Meeting of Styles de Montréal. Dossier Graffiti.

Arpi, artiste international

Entrevue avec le graffiteur Arpi. Ses nombreux périples à travers le monde. Dossier Graffiti.

Design artistiques vitrines Maison Simons

Design artistique des vitrines 2010 de la Maison Simons réalisé par les artistes graffiteurs du Café graffiti. Dossier Graffiti.

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Les artistes muralistes du Café-Graffiti réalisent des contrats de murales graffiti et d’animation à travers le Canada pour différentes entreprises et festivals. Pour vous donner un petit aperçu du travail professionnel des artistes muralistes. Dossier Graffiti.

Vernissage art urbain et graffiti

Le 14 avril 2011, le Café-Graffiti vous invite à un vernissage art urbain et graffiti. Dossier Graffiti.

Présentation du Café Graffiti par Musique Plus

L’émission L’heure Hip Hop, de la chaîne Musique Plus, a réalisé un reportage sur le Café Graffiti, “une place pour faire vivre l’art urbain, mais qui a aussi une mission sociale.” Dossier Graffiti.

Nawlz, graffiteur internationale nomade

Au Café Graffiti, l’un des tableaux de l’exposition Renaissance, organisée par le graffeur Arpi porte la signature de Nawlz. Nawlz est un graffiteur Australien. Dossier Graffiti.

DJ et graffiteur professionel: Naes

Entrevue avec le DJ et artiste graffiteur Naes. Il parle de son propre cheminement et de la culture hip hop au Québec. Dossier Graffiti.

Les Jeux olympiques de Vancouver veulent-ils discréditer le graffiti?

Dès le début des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010, une controverse éclate sur la représentation du graffiti au Mountain Cypress. Dossier Graffiti.

Jeux Olympiques de Vancouver et la marée bleu anti-graffiti

Après avoir questionné le boycott du Québec par les organisateurs des Jeux Olympiques de Vancouver, voilà que nous pouvons questionner le boycott global du graffiti par la Ville de Vancouver. Dossier Graffiti.

Graffiti, art ou vandalisme

média électronique Hip Hop voyant les murales que nous avions réalisé pour les magasins Oakley: Is this graffiti or art? Traduction maison: Est-ce du graffiti ou de l’art? Dossier Graffiti.

Cirque du Soleil, Fluke et New-York

Un des artistes du Café-Graffiti, Krzystofer Wilke, a eu quelques contrats pour le Cirque du Soleil. Un de ces contrats est de faire la préproduction des décors qui seront installés pour un spectacle du Cirque du Soleil au Madison Square Garden à  New-York. Dossier Graffiti.

Kosmopolite, convention graffiti avec Fluke, Arpi, Zeck et Hérésy

Présence des graffiteurs Fluke, Arpi, Zeck et Heresy à la convention française Kormopolite. Dossier Graffiti.

Underpressure 2010, convention internationale graffiti

Convention internationale graffiti Underpressure 2010 Pour une 15e année, la convention internationale graffiti Underpressure sera présenté samedi le 14 août au Parc de la paix et dimanche le 15 août derrière les Foufounes Électriques. Dossier Graffiti.

Combien coûte une murale graffiti?

Beaucoup de gens téléphonent au Café-Graffiti pour connaître le coût d’une murale graffiti. Présentation des variables à tenir compte pour la réalisation d’une murale graffiti. Dossier Graffiti.

Les jumelles de Musique Plus Fay et Audrey Sckoropad au Café Graffiti

Les jumelles de MusiquePlus, Fay et Audrey Sckoropad, dans le cadre de l’émission BO2 sont venues tester leurs connaissances sur le graffiti. Accompagné par les artistes du Café-Graffiti, Arpi et Fluke, Fay et Audrey Sckoropad ont pu expérimenter leur premier graffiti. Dossier Graffiti.

Frank VS Girard au Café Graffiti

Samedi le 20 septembre 2008 à 18:30 heures sur Vrak TV à l’émission Frank VS Girard, les vedettes de cette émission se rendent au Café-Graffiti pour réaliser une murale. Dossier Graffiti.

Sarkozy, des graffitis et vandalisme à Montréal

Les réactions du rédacteur en chef devant le vandalisme des locaux montréalais de Nicolas Sarkozy et le comportement de l’équipe du politicien. Dossier Graffiti.

La fin des cabanes à sucre? Rencontre avec Yves Laroche de L’autre galerie

Rencontre avec Yves Laroche, directeur d’une galerie d’art spécialisée dans l’art underground et l’art urbain, un type de galerie qui manque à Montréal. Dossier Graffiti.

Les artistes du Café-Graffiti envahissent le Salon maisons et chalets de campagne

Le Salon maison et chalets de campagne se déroule au Stade olympique. En 2007, il accueille pour une première fois des œuvres créées par des artistes du Café-Graffiti. L’art urbain se fraie une place à travers la verdure. Dossier Graffiti.

La fin des cabanes à sucre? PAS POUR DEMAIN. Rencontre avec Marc de Roussan

Marc de Roussan, passionné d’art, parle de la peinture, plus particulièrement de sa certitude que l’art contemporain et l’art urbain ne pourront pas remplacer les paysages. Dossier Graffiti.

Galerie d’art sous l’autoroute

Près l’autoroute Ville-Marie se trouve un mur que les graffiteurs appellent le « TA Wall ». C’est un des quelques endroits à Montréal où les graffiteurs peuvent se rencontrer et pratiquer leur art. L’endroit est cependant menacé par la possibilité que des condos soient construits tout près. Dossier Graffiti..

Graffiti illégal à Montréal: malfaiteurs ou artistes

Reflet de société interroge une trentaine de personnes sur ce qu’elles pensent des graffiti. Les répondants distinguent les tags, qu’ils considèrent comme des gribouillages, des fresques, qu’ils considèrent comme des œuvres d’art. Voici quelques extraits de témoignage, accompagnés de l’image que ces personnes se font du graffiteur. Dossier Graffiti.

Retour à la rue: Aider pour mieux s’aider

Entrevue avec Alex Chassagne, alias Ace, artiste hip hop qui vient en aide aux des jeunes de la rue et s’exprime à travers la musique. Dossier Graffiti.

Motown Generation et René Simard au Théâtre Saint-Denis

Le spectacle Motown Generation est une réussite, commémorant la culture des dernières décennies. Qu’en sera-t-il d’en une trentaine d’années ? Les artistes hip hop d’aujourd’hui auront-ils eux aussi leur hommage ? Dossier Graffiti.

Wall of Fame des meilleurs graffiteurs de Montréal

À cause du grand nombre de graffiteurs à Montréal, le Café-Graffiti compose un comité chargé de choisir quels artistes peuvent exposer au Café. Dossier Graffiti.

Frank vs. Girard, une émission graffitée

En février 2008, Vrak TV débute une émission, Frank vs. Girard, dans laquelle se retrouvent plusieurs toiles réalisées par des artistes muralistes du Café-Graffiti. Dossier Graffiti.

IcebergScience.com, nouvelle télévision hip hop sur internet

Création d’une nouvelle télévision qui présente différents aspects de la culture hip hop. Dossier Graffiti.

Meeting of Styles 2007

Annonce de la 2e convention graffiti Meeting of Styles, un événement qui réunit graffiteurs et autres artistes de la culture hip hop. Dossier Graffiti.

Du graffiti à la maison Simons

Des graffiteurs réalisent des œuvres pour différentes maisons Simons du Québec. Dossier Graffiti.

Le hip hop à l’honneur aux Francofolies de Montréal

Des artistes du Café-Graffiti et des break-dancers aux Francofolies de 2007. Dossier Graffiti.

Les étoiles filantes envahissent le Café-Graffiti

Le Café-Graffiti sert de lieu de tournage à une émission de télévision, Les étoiles filantes. Il faut redécorer le local en une journée. Dossier Graffiti.

Le Bal en blanc pour les graffiteurs du Café-Graffiti

Des jeunes artistes du Café-Graffiti peignent plus de 10 000 pieds carrés de toile pour les décors du Bal en blanc, au Palais des Congrès de Montréal. Dossier Graffiti.

Du graffiti en pleine nature au Camp Bruchési

Le camp Bruchési engage un artiste muraliste du Café Graffiti pour enseigner les rudiments du graffiti. Dossier Graffiti.

Quand la France vient aménager le Café-Graffiti

Le Café-Graffiti accueille deux stagiaires venues de France et auxquelles on laisse la liberté de réaménager le local comme elles le veulent. Dossier Graffiti.

Graffiti inversé de Dominic Arpin

Un vidéo nous présente un graffiti particulier dans un tunnel. Dossier Graffiti.

Hip Hop vs. hip-hop

Difficile de s’entendre sur la façon d’écrire un terme comme “hip hop”. Dossier Graffiti.

Les boxeurs Joachim Alcide, Herman Ngoudjo, Jean Pascal et Otis Grant immortalisés par Arpi

L’artiste-muraliste Arpi crée une toile des quatre boxeurs pour leur gérant. Dossier Graffiti.

La maison Simons refait ses vitrines

La maison Simons refait ses vitrines. Les toiles qui y étaient exposées retournent au Café Graffiti. Dossier Graffiti.

Le graffiti: France-Pérou avec Mélan de l’association Zomeka

Mélan, artiste graffiteur Française fait un voyage au Pérou et ramène des artistes Péruviens en France. Dossier Graffiti.

Le graffiti en France

Une petite visite des graffitis dans certains quartiers de Paris. Dossier Graffiti.

La machine à liqueur du Café-Graffiti se promène partout

Réorganisation du Café graffiti pour libérer de l’espace. Dossier Graffiti.

Ville de Montréal: graffiti et insécurité

Les questions d’un sondage sur l’opinion qu’ont les citoyens de la ville sur les graffitis. Dossier Graffiti.

Dios, recherché pour crime contre les murs, un des vandales du métro Sherbrooke s’exprime

Entretien avec Dios, un des artistes recherchés pour avoir fait des graffiti dans le métro de Sherbrooke en 2002. Il dénonce le fait que le graffiti soi perçu comme du vandalisme et non comme un art et doute que les prétendus coûts de nettoyage des graffiti soient aussi élevés que le prétendent les autorités. Dossier Graffiti.

Québec et Gatineau en mettent plein les murs

Depuis sa fondation en 1997, le Café-Graffiti supporte les graffiteurs dans leur intérêt artistique. Avec l’arrivée de Gérald Tremblay en 2002, cette mission ne reçoit plus de support de la ville. Il en est autrement des villes de Québec et Gatineau. Dossier Graffiti.

Le vandalisme dans les transports en commun

Entrevue avec Serge Savard, de la Société des Transports de Montréal. Il discute des coûts de nettoyage des graffitis et lance un message aux graffiteurs. Dossier Graffiti.

Montréal, ville-graffiti

Si Montréal n’est pas la capitale du graffiti, elle se démarque quand même par la qualité des graffitis, comme en témoignent certains artistes. Dossier Graffiti.

Under Pressure gonflé à bloc

Under Pressure est l’une des conventions graffitis les plus importantes au Canada, réunissant 5000 spectateurs lors de sa 12e édition. L’événement et le magazine du même nom ont pour but de promouvoir le graffiti en tant qu’art, de même que les autres intérêts artistiques des graffiteurs. Dossier Graffiti.
Archives textes, photos et vidéos
Galerie du muraliste Arpi
Galerie du peintre et muraliste DK
Galerie du muraliste Zeck (graffiti et airbrush)
Galerie du muraliste en animateur graffiti Fléo
Galerie graffiteur muraliste Fluke
Galerie muraliste Herezy
Galerie artistes variés
(514) 259-6900
  cafegraffiti@cafegraffiti.net