Rue Frontenac blogue des grévistes du Journal de Montréal

Rue Frontenac blogue des grévistes du Journal de Montréal

L’heurejuste.ca: Lyne Robitaille du Journal de Montréal VS Raynald Leblanc du syndicat en grève / lock-out

Après la visite du président du syndicat des journalistes du Journal de Montréal, Raynald Leblanc à l’émission de Guy A Lepage, Tout le monde en parle, Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal prend la plume pour se défendre. Dossier Blogue Rue Frontenac Journal de Montréal.

Tout le monde en parle: syndicat des journalistes du Journal de Montréal et Richard Martineau

Raynald Leblanc, président du syndicat des journalistes du Journal de Montréal, était l’invité de Guy A Lepage à l’émission Tout le monde en parle. Richard Martineau était présent pour mettre son grain de sel. Dossier Blogue Rue Frontenac Journal de Montréal.

Controverse sur le conflit Journal de Montréal et ses grévistes avec Guy A Lepage à Tout le monde en parle

Guy A Lepage débute la saison dans la controverse lors de l’émission Tout le monde en parle de dimanche le 1er février. Dans le coin droit de l’arène, Richard Martineau, chroniqueur et pigiste indépendant au Journal de Montréal, Richard Martineau continue, malgré le lock-out, de publier sa chronique dans le Journal de Montréal. Dans le coin gauche de l’arène, Raynald Leblanc, le président du syndicat des employés en lock-out du Journal de Montréal. Raynald Leblanc déclare la guerre aux actions «indécentes» et «sauvages» du Journal de Montréal et de Québécor. Dossier Blogue Rue Frontenac Journal de Montréal.

Blogue Rue Frontenac: le nouveau journal des journalistes sans média

Sans avis, sournoisement, l’équipe Québécor de Pierre Karl Péladeau profite du week-end pour déclarer un lock-out, cadenassant les locaux du Journal de Montréal. Ce sont 253 journalistes qui se retrouvent du jour au lendemain sans travail et à la rue. Dossier Blogue Rue Frontenac Journal de Montréal.

Journal de Montréal en lock-out; un média sans journaliste

Comment le Journal de Montréal se débrouille pour publier son quotidien sans journaliste? Dossier Blogue Rue Frontenac Journal de Montréal.

Rue Frontenac, lock-out au Journal de Montréal

Réaction rapide et bien organisé des employés en lock-out du Journal de Montréal, un site Internet, Rue Frontenac et des blogues arrivent dans la blogosphère. Un slogan original pour le site Rue Frontenac: par la bouche de nos crayons! Dossier Blogue Rue Frontenac Journal de Montréal.